Ayez le « clic »  Joinville Ecologie

 

Je vous propose de vous recentrer sur la vie de notre commune sans  ignorer ce qui fait notre actualité quotidienne au niveau national voire mondiale.

La concertation sur le plan local d’urbanisme bat son plein avec sa kyrielle de questions :

Quid de la réhabilitation des hauts de Joinville, des constructions sur le parking du RER, du Trans Val de Marne (TVM), de l’aménagement de la RN4, de voies de circulation douce accessibles à tous ou de la densité de population. C’est la ville des trente prochaines années que nous sommes en train de mettre en place, rien de moins. Si, sur le plan général nous pouvons nous interroger sur la planète que nous laisserons à nos enfants, ne pouvons nous pas nous inquiéter de la ville dans laquelle ils seraient amenés à vivre prochainement.

Lorsqu’il y a beaucoup d’interrogations sur de nombreux projets qu’ils soient municipaux ou autre, il faut pouvoir diversifier ses sources d’informations.

Mieux qu’un long discours notre site Internet vous permet d’avoir une autre approche de ces débats. Bien sur nous direz vous il faut être internaute et donc posséder un ordinateur. Tout ceci est il bien écologique ? Cette question à elle seule pourrait faire l’objet d’un article. Bien sur on ne lit pas (encore) sur Internet comme on lit une revue, mais un site est un moyen de communication qui peut être intéressant à développer, il peut être plus attrayant et plus important que n’importe quel ouvrage car disposant d’une place presque illimitée.

Le site Joinville Ecologie (association à petits moyens)  permet de rendre accessible à un large éventails d’utilisateurs des informations, que nous ne pourrions pas communiquer par ailleurs tant les tirages sont onéreux (sont ils par ailleurs bien écologiques ?).

Vous trouverez sur notre site des informations spécifiques et/ou vulgarisées, des photos de notre ville (actualisées au fil des saisons), les propositions que nous faisons au fur et à mesure des différents dossiers des thèmes abordés par notre municipalité. De nombreux liens vers d’autres sites avec qui nous partageons un certain nombre d’idées, des revues peu connues (car délaissées des librairies trop traditionnelles), des sorties culturelles et une certaine manière de pratiquer l’écologie au quotidien.

Enfin nous présentons un petit historique de notre association avec toutes les tribunes déjà parues dans le bulletin municipal, des sujets à vocation écologique et bien entendu un contact permanent que vous offre la messagerie électronique.

 

Nous vous donnons donc rendez vous sur www.joinville-écologie@org

 

En attendant vos « clic » nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année

 

Christine Martin

 

Retour aux Tribunes ou à l'Accueil